Réalisation d’un visuel pub de A à Z partie 1 : la PDV

Bonjour,
Nous allons voir toute l’organisation, les préparations, le shooting, ainsi que les retouches et montages d’un visuel pour une publicité.
Dans un premier temps, passons à l’idée et ce que « raconte » notre futur visuel.
C’est une image qui exprimera la légèreté, la pureté, la simplicité pour une publicité web et mailing pour un nouveau soin beauté.
Voici le crobard :

20110925-212646.jpg

La fille est de dos, assise en lévitation dans un fauteuil sans pied avec un mouvement aérien des bras et une ombre au sol.

Nous allons séparer la photo en 2: le haut avec les bras les cheveux et la « bulle chaise » puis après les jambes.

Pdv:

Dans un premier temps, on va s’occuper du fond.
Sur mon cyclo blanc, je place deux polys, face blanche vers le fond avec une torche derrière chaque poly avec un parapluie blanc.
Je règle la force de mes flashs 1 1/2 plus fort.
Pour ce faire, je m’aide du clignotement de l’écran du canon. ( je monte mon diaf jusqu’à ce que le fond ne clignote plus puis j’ouvre d’un diaf et demi).
( ou je règle le diaf souhaiter (16) et je règle les flashs à 20 ).

20110925-221558.jpg
mise en place du fond
Les parapluies pour uniformiser la lumière
surbrillance
la surbrillance de l
les lumières sur le modèle

La lumière sur le modèle est de deux contres ( pour les bras ), et d’une torche avec un nid d’abeille très serrer pour les cheveux.

Le blanc au sol ( du plexi ) reflète beaucoup de lumière et rééclaire la boule ainsi que le modèle …

Voici après l’importation sur lightroom notre image.

Nous allons passer aux jambes avec une mise en place d’une autre assise pour laisser voir plus de jambes…

nous passons donc à la pdv des jambes :

 

 

On change les contres pour les placer sur les jambes, plus besoin du nid d’abeille puis c reparti pour trouver un mouvement fin et élégant…
Le blanc du sol nous aide a avoir un contraste pas trop fort.

Voici sur Lightroom le résultat :

 

 

Pour terminer cette 1ere partie, nous allons réaliser en 5mn un montage final en basse définition pour que notre client nous valide le visuel « général » :

 

 

Bientôt, la suite avec le développement sur lightroom, le montage en haute définition puis la création de l’ombre en 3d.