Retouche de la flamme, et modélisation de disque puis explosion en 3D du disque
Le lama
Réalisation à 75% en 3D du lama avec une retouche sur la tête d’après une véritable photo. Retouche de la chromie faites sous After Effect.
Le basket
La modélisation des poires en ballons de basket à été réalisé avec une simple forme ronde puis avec des réformateur sou Cinema 4D. La texture du ballon à été soigné avec un grain particulier pour faire » brillé » les bosses de la texture.
Le bateau
C’est aux dunes de Biville que le shooting est réalisé, sous un temps complex qui passe du soleil à la tempête. Les voiles, pour des raison de sécurités, n’ont pas été utilisées mais réalisé après, sur ordinateur, en 3D.
Collectif
Eclairage complexe à réalisé pour 13 personnages pris en même temps…
Détente
Fond réalisé en 3D puis 3 partie de l’image distincte sont regroupé pour en faire qu’une seule.
Enduro
La mise en relief du sable est faite en 3D puis de multiple images des dunes du Maroc sont incrustées en arrière plan. Shoot des personnages séparément puis mixé ainsi que l’image de la moto et du motard Pierre-Alexandre Renet qui n’à pu être là au moment des prise de vue.
Hollywood
Les pises de vue en extérieur sont souvent plus compliqué, et celle-ci ne déroge pas à la règle! Le timing serez entre deux pluies et un seul rayon de soleil… Beaucoup de retouches pour mixé toutes les images qui ont été prises séparément pour pouvoir ce concentré sur chaque élément à la fois.
Moto
Image presque facile avec seulement 4 prise différentes pour cette image. Petite réintégration 3D du logo qui n’était pas sur ce mur-ci.
RPM
3 Prises de vue séparé puis mixé pour n’en faire qu’une, puis la bâche en 3D est réintégré derrière les personnages. Enfin, des splatch et autres goutes d’eau sont shooté juste après, sur fond noir, pour pouvoir être facilement réintégré.
Vélo
Une foie le vélo attaché et scotché au tapis, les « supporter » habillé et criant victoire, le shooting c’est fait rapidement avec réincrustation des meilleurs mouvements de chacun ainsi que le drapeau et l’eau.
Zen
Véritable image « sanswish », cette fois, tout les éléments sont shooté séparément. La fumé est refroidi par un system ingénieux fait maison pour qu’elle reste au sol, qu’elle sois lourde comme la « carbo-glace » indisponible pour ce shoot. Le collier est fait en 3D.
Portraits
Et pour finir cette belle histoire, et suite à la prise du vue « collectif », nous faisons les portraits de tout nos acteurs…